Gnocchi au pesto

Temps de préparation

20"

Portions

4

Difficulté

low

Ingrédients

  • 1 kg des gnocchis de pommes de terre Garofalo

  • 100 g de feuilles de basilic frais

  • 1 gousse d'ail

  • 50 g de pignons de pin

  • 80 g de parmesan râpé

  • 150 ml d'huile d'olive extra-vierge

  • sel qsp

Préparation

  • 1

    - Laver et sécher soigneusement les feuilles de basilic. Dans le bol d'un mixeur, placer le basilic, l'ail sans le germe, les pignons de pin, le parmesan râpé et une pincée de sel. Mixer par petites impulsions, en versant l'huile d'olive extra vierge en filet jusqu'à obtenir un pesto onctueux et parfumé.

  • 2

    - Pendant ce temps, porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Y plonger les gnocchis de pommes de terre Garofalo. Dès qu'ils remontent à la surface, les retirer délicatement à l'aide d'une écumoire. Conserver quelques cuillères à soupe d'eau de cuisson.

  • 3

    - Transférer les gnocchis dans un grand saladier, ajouter le pesto et mélanger délicatement, en ajoutant un peu d'eau de cuisson pour rendre la sauce plus veloutée.

  • 4

    - Servir immédiatement les gnocchis chauds, en saupoudrant le plat d’une généreuse pluie de parmesan et, pour une note gourmande, quelques pignons de pin grillés.

Ils pourraient vous plaire

Laissez-vous surprendre par le goût des pâtes Garofalo. Essayez donc ces recettes.